« 100 amis » pour devenir millionnaire: une websérie à l’humour bien québécois sur Youtube et OrangeTV (31)

« 100 amis » pour devenir millionnaire: une websérie à l’humour bien québécois sur Youtube et OrangeTV (31)

Les amis Facebook, ça compte ? – Réponse avec la websérie 100 amis venue du Québec et diffusée sur la chaîne Rendez-vous à Paris (sur Youtube  et le Canal 31 d’OrangeTV)

Réputée pour son choix éclectique de webséries de comédie venues du monde entier, Rendez-vous à Paris a déniché pour vous «100 amis» une websérie originale québécoise de 11 épisodes de 6′ avec Thomas Gauthier.

ALORS,  comment tenter de trouver 100 amis et ainsi devenir multimillionnaire?

 

L’histoire : Yannick est un jeune antipathique qui n’a pas d’amis, hormis ses 90 « amis Facebook ». Son monde va changer lorsqu’il apprend qu’il est l’héritier de son oncle multimillionnaire mais tout aussi antisocial que lui. La belle vie en perspective ! 

C’est là qu’il y a un hic. Son oncle, avant de mourir, a demandé à ce que Yannick ait au moins 100 amis pour toucher l’héritage. Le but : que le jeune homme ne finisse pas comme son oncle, tout seul. Avec ses 90 amis Facebook en poche, Yannick va devoir convaincre 10 personnes de répondre à sa demande d’ajout. Une tâche plus compliquée qu’il n’y paraît. Faut dire qu’il revient de loin ! Mais est-ce qu’on peut comparer les « amis Facebook » et les amis in real life ?

Écrit par André Gulluni, réalisé et interprété par le youtubeur Thomas Gauthier (287 K abonnés sur Youtube et 55 K sur Facebook), la série décortique nos rapports à l’argent, à la famille et aux amis, le tout avec un humour absurde, plein de malaises magnifiquement orchestrés. Une série drôle avec des personnages singuliers et assez dingues qui montre à sa manière la futilité des « vrais amis » sur Facebook. Découvrez tous les épisodes sur la chaîne Youtube Rendez-vous à Paris et le Canal 31 de OrangeTV ! 

Une websérie écrite par André Gulluni.

Réalisée et interprété par Thomas Gauthier. 

Produite par Mistral.

À PROPOS DE RENDEZ-VOUS À PARIS sur ORANGETV (canal31) et Youtube 

Rendez-vous à Paris a été lancée fin 2012 comme chaîne originale bénéficiant d’un soutien financier de YouTube. Reprise par Fablabchannel, société créée par Claire Leproust, la chaîne compte aujourd’hui 185 000 abonnés et 50 millions de vues sur YouTube et plus de 4 millions de visites sur le canal 31 d’Orange TV en 2 ans. Avec une ouverture à l’international, la chaîne diffuse chaque mois une nouvelle websérie venant de France, du Brésil, de Belgique, d’Angleterre et encore du Liban. Maintenant, c’est fait, du Québec!

CONTACT PRESSE : Hanane Guendil / hwguendil@fablabchannel.com

TOUS LES EPISODES ICI :