La websérie corporate la plus drôle « CNAM, parce que je le vaux bien » !

La websérie corporate la plus drôle « CNAM, parce que je le vaux bien » !

« Le Cnam, parce que je le vaux bien » la websérie qui vaut le coup d’être partagée par tous ceux qui veulent devenir ingénieur après leur bac même s’ils ont commencé à travailler

 

Une websérie produite par Fablabchannel et réalisée par Guillaume VATAN conçue pour assurer de façon originale la promotion desformations d’ingénieur·e en cours du soir. Elle vous séduira, vous élèves ou futur·e·s élèves, par la fiction et l’humour, en mettant en avant les spécificités de notre établissement bicentenaire qui forme chaque année des centaines d’ingénieur·e·s dans de nombreuses spécialités, partout en France et aussi à l’étranger.

En cinq épisodes de 2 minutes, la websérie se joue de publicités connues pour mettre en avant la qualité des formations d’ingénieur·e du Cnam, et rappeler que nous sommes une grande école d’ingénieur·e·s ! Avec son côté Mr BEAN et même s’il a ses défauts (hautain, prétentieux et pas toujours en phase avec la réalité), notre comédien a décidé de prouver à Franck (réalisateur branché qui s’imagine révolutionner le monde de la publicité) qu’il est devenu un autre homme, que sa connaissance du Cnam s’est affûtée.

Synopsis Ep1 Richard tourne une pub pour un café d’excellence : il doit faire comprendre aux spectateurs que s’inscrire à un cursus d’ingénieur·e au Cnam est aussi simple que de se faire un bon café. Cnam, so simple. Mais il n’arrive pas à faire fonctionner la machine. Franck le réalisateur et Sophie son assistante craquent …

Episode 2 Dans un environnement luxueux, Richard doit enfiler des vêtements avec élégance et dextérité pour montrer que suivre les cours du Cnam se fait tout en souplesse. Cnam, j’adore. Mais Richard semble davantage intéressé par les mannequins qui l’entourent que par le message à transmettre ! Franck le recadre, Richard l’étonne…

Episode 3-trois-rouge

Dans cette pub style banque, notre héros est dépité car Franck le limite dans son jeu d’acteur alors qu’il aimerait utiliser toute son expérience pour insister auprès des futurs élèves que l’école d’ingénieur·e·s du Cnam tient compte de leur expérience lors de leur inscription. Cnam, votre expérience pour un monde qui change. Franck refuse, Richard se vexe et sort le grand jeu…

Episode 4-quatre-rouge

Dans cette pub aux allures sportives, Franck souhaite que Richard court dans tous les sens, comme une allégorie des ingénieur·e·s Cnam dynamiques. Mais Richard refuse car suivre des cours au Cnam peut tout à fait se faire à distance. Cnam, just do it. Franck perd son sang-froid, quitte le plateau et Richard prend en main la réalisation…

Episode 5-cinq-rouge

Au travers de l’excellence technologique d’une voiture, Richard doit vanter en allemand toutes les qualités de l’école d’ingénieur·e·s du Cnam. Cnam, Qualität. Au détail près qu’il n’a prévenu personne qu’il était malade en voiture, même à l’arrêt ! Frank prend le volant…