L'ÉQUIPE

CLAIRE LEPROUST

CLAIRE LEPROUST

ENGLISH

PRÉSIDENTE 
Fondatrice de Fablabchannel en février 2014. Membre du Conseil d’Administration de l’association PXN (producteurs d’expériences numériques), membre du Geste ( groupement des éditeurs de presse en ligne) .
25 ans d’expérience dans un monde audiovisuel en mutation permanente
Diplômée de Science Po Paris et en Droits des Affaires. 

– Télévision par Câble en 1989 au sein de la Caisse des Dépôts COM-DEV et administratrice de chaînes thématiques

– Télévision par Satellite à CANALSAT dès le lancement du bouquet de chaînes de 1993 à 2003 en charge des programmes du bouquet et des services de télévision interactive. 

– Lancement des premiers contenus mobiles de SFR puis création de TV FOR MOBILE début 2000.

– Lancement marketing digital de la startup web 2.0 EYEKA en 2007 et recrutement de la première communauté de co-créateurs.

– Création du département productions numériques au sein de l’agence CAPA dès 2009, avec des webdocumentaires, les premières expériences Transmedia comme Mission Braquo, des webséries, une chaîne en VOD sur YouTube, des sites autour d’émissions TV : “Global Mag”, « Toute l’histoire”, “Kindia 2015”… 

Chroniques en live sur les Histoires Connectées durant l’année 2013/2014 sur France Info.

Plus d’information sur son Twitter !

HANANE GUENDIL

HANANE GUENDIL

RESPONSABLE ÉDITORIALE et REDACTRICE EN CHEF ADJOINTE MAGHREB – LES HAUT-PARLEURS
Hanane rejoint Fablabchannel en mars 2014 en tant que responsable de l’éditorialisation de tous les projets de la société depuis son lancement.
Elle évolue entre son Algérie natale, qu’elle quitte après l’obtention de son bac et sa France d’adoption, qu’elle rejoint en 2008 pour poursuivre des études en journalisme (à l’université de Nice Sophia Antipolis et l’ESJ Paris).  Elle se dirige vers la production audiovisuelle en 2013 et se spécialise dans le numérique. Polyglotte, son parcours multiculturel lui permet d’avoir un regard ouvert sur le monde.

Plus d’informations sur son Twitter !

HELENE SEINGIER

HELENE SEINGIER

REDACTRICE EN CHEF – LES HAUT-PARLEURS
À 33 ans, elle est reporter depuis l’âge de 16 ans. Diplômée de l’école de journalisme de Sciences Po, elle travaille pour l’AFP puis devient reporter dans toute l’Europe pour l’émission sur l’environnement Global Mag sur ARTE  (produite par l’agence CAPA). Après un passage par La Chaîne Parlementaire pour l’émission culturelle La Cité du Livre, elle part ensuite comme correspondante au Brésil durant 3 ans, pour l’AFP notamment, et co-écrit au passage un livre sur les jeunes qui font bouger leurs favelas. Hélène collabore avec les Haut-Parleurs depuis le lancement de la chaîne, avec des reportages au Brésil mais aussi dans les banlieues françaises ou depuis la Jungle de Calais. Elle est chargée du développement et de la rédaction de la chaîne en ligne « Les Haut-Parleurs ». Plus d’informations sur son Twitter 

 

ISABELLE PARMANTIER

ISABELLE PARMANTIER

BUSINESS AFFAIRES, JURIDIQUE ET PRODUCTION FABLABCHANNEL
Titulaire d’un DEA en droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle de l’université Paris II-Panthéon Assas, Isabelle dispose d’une expérience de plus de 13 ans en droit de la propriété intellectuelle. Après avoir collaboré au sein de structures comme l’Institut National de l’Audiovisuel, M6 filiale distribution, et l’Opéra de Paris, elle devient responsable juridique de la société de production audiovisuelle Adventure Line Productions-Groupe Zodiak Media.
Forte de cette expérience, Isabelle conseille et assiste diverses sociétés de production audiovisuelles. En parallèle, elle intervient régulièrement au sein de formations dédiées au secteur de la production audiovisuelle. Isabelle accompagne Fablabchannel depuis 2014 sur tous les aspects contractuels de la société.

ELVINA ATTALI

ELVINA ATTALI

EDITRICE, MONTEUSE ET COMMUNITY MANAGER LES HAUT-PARLEURS

Après des études de langues et d’histoire, elle obtient un master en réalisation documentaire « Image et Société » (université d’Évry). ELVINA travaille ensuite comme cadreuse et monteuse sur des documentaires, puis comme responsable de post-production de la web TV Comedy Hub. Elle réalise quelques court-métrages. Après une formation en community management, elle rejoint l’équipe des Haut-Parleurs pour développer la communication sur les réseaux sociaux; elle fait aussi le montage et l’habillage des vidéos et aide à l’organisation de la post-production des Haut-Parleurs.

FEMI KPATINDE

FEMI KPATINDE

MONTEUR / EDITING LES HAUT-PARLEURS

Fémi est en apprentissage , niveau Master de l’EICAR. Il assure le montage et la création de bandes annonces et plus encore pour Les haut-parleurs