LES TACTIQUES D’EMMA – GULLI

LES TACTIQUES D’EMMA – GULLI

 LA PREMIERE WEBSERIE DE GULLI EST LANCEE ! LES TACTIQUES D’EMMA VONT VOUS RAPPELER DES SOUVENIRS D’ENFANCE! et depuis juillet 2016, un énorme succès d’audience sur YouTube, en replay, en télé et sur les réseaux sociaux avec une participation des enfants jamais vue sur la chaîne GULLI.
Plus de 7 millions de vues (hors Facebook) – La 2ème saison est en développement.


Les Tactiques d’Emma est une websérie de genre « tutoriel et comédie » participative dans laquelle, Emma, une petite fille espiègle de 10 ans, donne ses astuces infaillibles aux autres enfants pour obtenir, malgré beaucoup d’embûches, ce qu’elle veut de ses parents. 
Lancement à la conférence de presse le 30 juin 2016 sur tous les médias web de la chaîne pour enfants GULLI !

2016-06-30 12.03.45Synopsis : Comment ranger sa chambre ? Comment annoncer une mauvaise note en maths ? Si Emma fait preuve de beau- coup d’imagination pour attendrir ses parents, elle va surtout devenir la complice des enfants en s’adressant à eux tout au long du programme, jusqu’à leur demander de partager, eux aussi, leurs histoires .

Capture d’écran 2016-07-01 à 13.01.45

WebSérie dont l’idée originale vient de l’épisode « L’attendrisseuse » de la série “J’aime mon job”, diffusée sur la chaîne Rendez-vous à Paris, ayant obtenu le Prix de la meilleure web fiction au Festival de Luchon 2014 ! 

Capture d’écran 2016-07-01 à 11.06.29

Format de la websérie : La première saison des Tactics d’Emma est composée de 12 épisodes de 3 minutes, chacun accompagné d’un bonus vidéo dans lequel, face caméra, Emma interpelle les enfants pour qu’ils partagent en les écrivant ou en se filmant leurs propres tactiques.

Cible : 6-12 ans
Production Déléguée : Fablabchannel 

Diffuseur :  Gulli – nouveaux médias et réseaux sociaux

2016-06-30 13.12.26

Réalisateurs : Vincent Ooghe, Samir Abdessaied, Djiby Badiane
Scénario : Vincent Ooghe Samir Abdessaied, Djiby Badiane
Casting : Sandy Lobry, la youtubeuse en maman- Matthias Girbig en papa connu dans des vidéos de Golden moustache, des pubs et des films et Erja Malatier en Emma (vue dans le petit Nicolas).