LES TACTIQUES D’EMMA – GULLI

LES TACTIQUES D’EMMA – GULLI

LES TACTIQUES D’EMMA EST LA PREMIERE SERIE PRE-ADO AU SUCCES INCROYABLE ! LA SECONDE SAISON EST LANCEE EN MARS 18 SUR GULLI APRES 25 MILLIONS DE VUES SUR YOUTUBE, sans compter l’audience en replay et sur l’antenne.

LES TACTIQUES D’EMMA VONT VOUS RAPPELER DES SOUVENIRS D’ENFANCE avec une participation des enfants jamais vue sur la chaîne GULLI. Les Tactiques d’Emma est une websérie de genre « tutoriel et comédie » participative dans laquelle, Emma, une petite fille espiègle de 10 ans dans la saison 1 puis de 12 ans dans la saison 2. Elle donne ses astuces infaillibles à son audience pour obtenir, malgré beaucoup d’embûches, ce qu’elle veut de ses parents ou ce qu’elle a décidé de réussir.
Synopsis SAISON 1 : Comment ranger sa chambre ? Comment annoncer une mauvaise note en maths ? Si Emma fait preuve de beau- coup d’imagination pour attendrir ses parents, elle va surtout devenir la complice des enfants en s’adressant à eux tout au long du programme, jusqu’à leur demander de partager, eux aussi, leurs histoires . 

Synopsis SAISON 2 : Emma est désormais collégienne, à 12 ans, elle découvre l’autonomie et le monde qui l’entoure, elle est connectée, à fond avec ses amis et plus uniquement ses parents. Elle aborde des thèmes de société: Comment être plus écolo? Comment décrypter des fake news? Comment être élue déléguée de classe? Comment gérer quand on timbre amoureuse? Comment être protéger sa vie personnelle? L’UNICEF en est aussi partenaire de la websérie.

Format de la websérie : La première saison des Tactics d’Emma est composée de 12 épisodes de 3 minutes, chacun accompagné d’un bonus vidéo dans lequel, face caméra, Emma interpelle les enfants pour qu’ils partagent en les écrivant ou en se filmant leurs propres tactiques. Cible : 812 ans – Production Déléguée : Fablabchannel 

Diffuseur :  Gulli – nouveaux médias et réseaux sociaux + antenne et replay

2016-06-30 13.12.26

Réalisateurs : Vincent Ooghe, Samir Abdessaied, Djiby Badiane
Scénario : Vincent Ooghe Samir Abdessaied, Djiby Badiane
Casting : Sandy Lobry, la youtubeuse en maman- Matthias Girbig en papa connu dans des vidéos de Golden moustache, des pubs et des films et Erja Malatier en Emma (vue dans le petit Nicolas). 

 

 

 

2016-06-30 12.03.45