SEDUIRE : LA DRAGUE ENTRE FILLES AUTOUR DE LA MÉDITERRANÉE, Léa bordier et Les Haut-Parleurs #TV5Monde #francetvSlash #France3

SEDUIRE : LA DRAGUE ENTRE FILLES AUTOUR DE LA MÉDITERRANÉE, Léa bordier et Les Haut-Parleurs #TV5Monde #francetvSlash #France3

Et Télérama en parle cet été ICI  et Terrafémina ICICapture d’écran 2019-08-21 à 12.00.35Capture d’écran 2019-08-27 à 12.09.20

Pour voir toutes les vidéos cliquez là c’est ici sur le site de FranceTV.Slash et ci-dessous liens youtubeCapture d’écran 2019-08-21 à 12.03.15

PITCH: Que veut dire “séduire” quand on est une fille en Italie, en France, au Maroc ou en Algérie ? Dans cette série à la rencontre de 5 Haut-Parleurs, la réalisatrice Léa Bordier ( Cher Corps, Entre Meufs…) fait son tour de Méditerranée de la drague, mais pour une fois du point de vue des séductrices!  Une discussion à la fois pudique et sans fard, autour du désir, des tabous des différentes sociétés, des fantasmes qui entourent partout ce personnage de “la jeune femme”… et de la complexité d’être une fille, même en 2019 ! 

1. Drague entre filles à Marseille – La drague entre filles, ça se passe comment ? Y’a-t-il moins de « rôles » définis, puisqu’il n’y a pas de mec dans l’histoire ? Léa et Lorella ont rencontré Flavie, qui raconte sa vision de la séduction et de la sexualité entre filles, avant d’aller faire un tour à la Pride de Marseille ! 

2. Les Italiennes, la drague et la sexualité – Rencontre avec Carlotta, chroniqueuse sexe pour « Playboy Italie » et…féministe ! Au menu de la discussion : la drague à l’italienne, mais aussi la vision de  la sexualité au pays du Pape et des bunga-bunga. Léa et Alex vous expliquent tout !

3. Les Marocaines se cachent pour draguer – Pas évident de trouver l’âme soeur au Maroc, surtout qu’il faut chercher discrètement ! Certaines jeunes femmes vont jusqu’à passer des petites annonces pour choisir leur mari. Léa et Maha ont rencontré Soumia, une jeune Marocaine qui aimerait que les choses soient plus sincères.

4. Algérie : pour vivre heureux, aimons cachés

Il est un pays où les gestes de tendresse sont impensables en public. Où la drague de rue est souvent brutale. Pourquoi l’amour est-il si tabou en Algérie ? Qu’est-ce que ça change pour les jeunes et les relations amoureuses ? Redha et Léa explorent ce blocage de la société algérienne. 

5. Et toi Mamie, comment tu dragues ? 

Pour Léa et Martin, Clara et sa grand-mère Annie parlent de séduction et d’amour. Des bals masqués de l’ancien temps aux applis de rencontre d’aujourd’hui… en passant par les poils aux pattes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *