Les Haut-Parleurs #jeunes #engagés #libres #créatifs #media #vidéo

Bonjour ! A la rencontre des Haut-Parleurs: de leurs vidéos et thème d’engagement à leur pays 

Voir en premier la vidéo globale de présentation des Haut-Parleurs : 

=> XUMAN AU SENEGAL, il rappe tous ses sujets, il est musicien et journ’artiste .

Très engagés dans l’humanitaire dans des actions de terrains auprès d’enfants pauvres notamment, cette vidéo parle des REFUGIES qui traversent la Méditerranée, un de ses amis y est resté.

Pour ceux qui sont las des médias qui ne montrent qu’une Afrique en souffrance et veulent une autre image de l’Afrique

=> HOULEYE EN MAURITANIE – Houleye a plusieurs combats pour la justice sociale et lutte contre les violences dans son pays, particulièrement le droit des femmes et des enfants. Elle a débuté ses reportages vidéos avec les Haut-Parleurs, elle est une journaliste devenue très respectée. 

=> HAYTHAM EN TUNISIE – Son pays est libre depuis le printemps arabe, libre de s’exprimer, alors, Haytham est l’un de ceux qui ont très tôt pris la parole. Ses sujets sont très divers, il va là où il y a des tabous bien costauds, notamment, le droit des enfants

=> HANANE, REDHA ET REDA EN ALGERIE – Leur point commun, le combat contre le désert culturel dans un pays où il y a tant d’énergie et d’envie chez la jeunesse. L’humour, la musique, le cinéma, la littérature, les jeux vidéos, …

=> THOMAS AU QUEBEC – Thomas est youtubeur transfrontières, et aime se moquer de la société, il a rejoint les Haut-Parleurs depuis 1 an après une visite à Paris. L’humour est son arme 

=> MOMO AU TOGO – Activiste slameur, Momo se bat pour la liberté et les artistes de son pays

Lyna en France à Roubaix

Martin à Annecy

Lucas et Louezna à Roubaix

Sally en GUINEE : 

Océane en France

Démos Kratos à Grenoble 

Marie Chantal en Italie 

Andréane aux US 

=> Juliette en France

=> Nolwenn en Normandie

 

=> CAROLINE A BRIXELLES – Elle s’intéresse à tout Caroline, journaliste dans un quotidien du soir en plus de kiffer sa liberté sur les haut-parleurs. Ici la pollution dans les villes et encore chez nous, ce n’est pas le pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *